Les statistiques
Il suffit de voir les chiffres et d'analyser les statistiques pour en conclure que la formation n'est pas futile pour trouver un job.
L’institut Metices a enfin fait une enquête objective pour montrer la corrélation entre la formation et les chances d'obtenir un emploi. Elle a trouvé qu'une personne formée aurait 14 % de chances de plus de trouver du travail qu'une personne sans formation.
Pourquoi ?
Il est possible de traduire ce résultat comme un perfectionnement des compétences de l'employé et donc une hausse de sa productivité pour l'entreprise et un gain de fiabilité et de confiance auprès de l'employeur.
Mais pour cela, il faut faire une formation spécialisée dans le domaine où vous souhaitez travailler pour que vos compétences acquises soient adéquates avec les attentes de votre employé.
Comment choisir sa formation ?
Le choix de la formation est primordial, il n'est donc pas à prendre à la légère.
Il faut déjà se focaliser sur une formation adaptée à votre futur emploi.
Pour mettre toutes les chances de votre lors de votre entretien d'embauche, un CV complet fait de suite bonne impression, faite donc en sorte de trouver une formation qui une fois terminer, vous offre un diplôme ou un certificat supplémentaire pour l'inscrire sur votre CV.
Selon les formations, des cours théoriques où des stages en entreprises vous seront proposés, à vous de décider quelle option convient le mieux à vos envies.
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment